A 20 min du centre de Lyon, entre villages et rivières et en plein cœur des Monts du Lyonnais, une vue imprenable vous attend au Poney-Club de Sainte-Consorce.

Notre Poney-Clubaffilié à l’Ecole Française d’Equitation, accueille les cavaliers, débutants dès l’âge de 3 ans pour apprendre ou se perfectionner en équitation.

Le Poney-Club de Sainte-Consorce c’est aussi l’accueil de séminaires d’entreprise pour de l’équicoaching ou de la médiation animale, les personnes en situation de handicaps, les groupes pour des anniversaires ou des balades, des stages à chaque vacances scolaires.

La pratique de l’équitation, c’est avant tout une passion.

La relation qui se créée entre le cavalier et son poney ou cheval est inédite. L’animal devient un vrai partenaire pour un apprentissage tant théorique que pratique.

L’équitation favorise le respect animal, le respect des autres.

Mais aussi, la confiance en soi, l’humilité, la patience, l’équilibre, le développement psychomoteur.

Pratiquer l’équitation donne également le goût de l’effort, de l’engagement et de la persévérance.

Les activités sont très variées au Poney Club de Sainte-Consorce.

Côté pratique, c’est la possibilité de monter à cheval ou à poney en leçon hebdomadaire adaptée à son niveau et à ses envies comme par exemple avec le Pony-Games.

C’est aussi la possibilité de participer à des compétitions, à des animations thématiques certains dimanches, de fêter votre anniversaire ou à des stages proposés lors des vacances scolaires.

Les chevaux et poneys du Poney Club de Sainte Consorce vous attendent, du plus grands au plus petits, chacun avec leur qualité, leur caractère et leur douceur, vous partagerez des moments de complicité et de tendresse.

L’encadrement est assuré par une équipe diplômée et expérimentée qui vous assurera une progression pédagogique adaptée et sécurisée, afin que l’équitation devienne un plaisir entier pour tous.

Etre cavalier c’est relever sans cesse des défis et réussir à se dépasser dans le respect et l’amour du cheval.